ne-négligez-pas-votre-apparence-physique

En 2016, 50% des français sont en surpoids. C’est dramatique d’autant plus que beaucoup de personnes ont abandonné leur combat pour perdre du poids. Pour les quelques personnes qui souhaitent améliorer leur apparence physique, 80% ne savent pas réellement perdre durablement du gras. Ils suivent des régimes à la mode dont la plupart (99% des régimes) sont inefficaces voire dangereux. Pour les personnes en surpoids : battez-vous, formez-vous et ne négligez pas votre apparence physique !

En 2016, on assiste encore au culte de la maigreur via les publicités et les médias. Dans des clips de musiques, on voit souvent des jeunes garçons et filles qui sont maigres. Cela provoque surtout chez les jeunes (en manque de repère) une ode à la maigreur, voire à l’anorexie. Pour la personne qui est maigre anorexique, je trouve ça moche et je m’inquiète beaucoup pour sa santé. Pour les personnes maigres à la limite de l’anorexique : Améliorez votre état d’esprit et améliorez votre apparence physique !

Oui, tout le monde ne doit pas négliger leur apparence physique. Et je vais vous expliquer pourquoi !

L’apparence physique joue sur la santé

L’apparence physique est un marqueur de bonne ou mauvaise santé. Si on est musclé de type athlète, fille ou garçon, cela veut dire qu’on est actif, qu’on bouge énormément.

Au contraire, si on a du gras sur le ventre abdominal, on risque :
1) d’avoir une mauvaise circulation sanguine : le gras peut bloquer les artères.
2) d’être diabétique : les organes du corps humain ne fonctionnent pas à 100%. Dont le pancréas, organe qui régule la glycémie. Pourquoi 99% des diabétiques ont aussi des problèmes de poids ?
3) une moins bonne santé mentale : les personnes qui ont la maladie de Parkinson ont aussi les problèmes de poids.

J’ajouterai aussi que l’apparence physique doit être le juge, celui qui vous guide pour perdre (ou gagner) du poids. Ce n’est pas les deux chiffres sur la balance qui pourront vous dire si vous êtes en bonne santé ou pas. C’est pourquoi vous devez vous prendre en photo si vous souhaitez perdre ou gagner du poids.

 

Une meilleure apparence physique permet d’avoir de meilleure relation

Avoir une bonne apparence physique est primordiale dans la vie. Et comme il est plus rare de rencontrer des personnes qui possèdent une bonne condition physique, l’apparence physique est considérée comme un atout.

Une meilleure apparence physique permet de séduire plus facilement. Certes, l’apparence physique chez un homme ne joue très peu (voire pas du tout) dans le jeu de la séduction. Par contre, une mauvaise condition physique peut éliminer le candidat qui tente de séduire. (Et chez les filles, c’est vraiment important d’avoir une bonne condition physique car un mec regarde TOUJOURS le physique d’une femme dans le cadre de la séduction).

Une meilleure apparence physique permet aussi de mieux s’imposer dans la société : mieux vu dans son équipe (on est le “hot shot”), plus facile d’obtenir une aide financier ou une augmentation, plus facile de faire confiance à celui qui a “une apparence physique harmonieuse”.

 

La question : Si vous recherchez une idée de repas sain, à qui allez-vous faire confiance entre un docteur qui a un gros ventre et un(e) athlète présent(e) sur Instagram ?

Voilà ! Quant à moi, je m’en vais à la salle de bain pour me regarder dans le miroir et m’auto-féliciter ! Puis, j’irai faire du sport.

Répondez-moi à la question ci-dessus en commentaires !