Il faut être fou pour changer un défi difficile en un défi encore plus difficile ! Mais je suis fou : j’ai décidé de trouver un nouveau défi. Je suis sûr, mon nouveau défi va vous scotcher sur place !

Qui dit nouveau défi dit aussi qu’il y avait un ancien défi. Mon ancien défi était de pratiquer le jeûne intermittent 4 fois par semaine pendant 1 an. Avant de déclarer quel est mon nouveau défi, je vous fais un retour d’expérience sur mon ancien défi.

Réussites et échecs de mon défi précédent

J’ai débuté l’ancien défi sur le jeûne intermittent le 3 octobre. Aujourd’hui, on est le 18 novembre. Soit 6 semaines. Et en 6 semaines, j’ai réussi à :

  • Pratiquer 3 à 4 fois par semaine le jeûne 16/8 dans un contexte difficile qu’est le travail ;
  • Pratiquer de la musculation 3 fois par semaine minimum ;
  • Tester le jeûne intermittent 17/7 voire 18/6.

Comment j’ai fait ? Simple. Le matin, je ne prends pas de petit-déjeuner. Seulement du café sans sucre. Un midi sur 2, je file à la salle de sport de l’entreprise où je suis au lieu de manger avec mes collègues. Et le soir, je ne mange plus à partir de 20h. J’ai réussi à intégrer cette routine 3 à 4 fois par semaine. Et oui, c’est devenu une routine. On dit qu’il faut 21 jours pour intégrer une nouvelle habitude. Je pense que mon corps a intégré le fait que je pratique le jeûne intermittent.

 

Voilà, tout est bien beau. Mais pourquoi j’ai décidé de changer de défi ?

Parce que je n’ai pas les résultats souhaités. La raison principale de pourquoi j’ai changé de défi c’est que je ne perds pas de masse grasse. Et j’ai même grossi depuis ces 6 semaines. Plusieurs causes :

  • Ce n’est pas moi qui prépare à manger. Soit c’est ma mère qui prépare à manger pour moi, soit je mange à la cantine. Déléguer une tâche aussi important que la nourriture, ce n’est jamais bon. (Oui, j’habite encore chez mes parents …)
  • En corolaire, je mange trop de glucide. Surtout du riz blanc (Put**n, comment je déteste cet aliment qui a rendu obèse 1,5 Milliard de la population mondiale !)
  • Je n’avais pas de programme d’entrainement. Même si on dit que l’alimentation compte pour 70% des résultats, avoir un programme d’entrainement est toujours utile.

Ce n’est pas une raison de trouver des excuses. Mais si je souhaite perdre du gras, soit je me lève à 4 heures, soit j’habite seul et proche de mon lieu de travail. Du coup j’ai choisi : je souhaite déménager à Paris et habiter seul ! La réussite de mon nouveau défi ne peut se faire que si j’habite seul !

 

Mon nouveau défi : être musclé comme un dieu dans 6 mois

moi-actuel

Aujourd’hui, voici ma forme actuelle. Je ne suis pas gros. Mais j’ai du gras au niveau des abdos. Et je suis confiant : dans 6 mois, mes abdos vont devenir visibles avec mon appareil photo !

Comment je vais faire ?

  1. Habiter seul : Avoir son propre chez-soi me permettra d’avoir une meilleure liberté d’action. Je vais préparer à manger tout seul. Et je sais ce dont mon corps a besoin ou non. Je serai responsable de ce que je souhaite devenir !
  2. Continuer à pratiquer le jeûne intermittent 16/8. Quand je serai seul, il sera beaucoup plus simple pour moi de pratiquer le jeûne intermittent 7 fois par semaine. Soit tout le temps !
  3. La musculation. Ca y est ! J’ai mon propre programme d’entrainement ! J’ai acheté une formation américaine sur la musculation et le jeûne intermittent. C’est Greek God Program de Kinobody.

Il est important de se former. C’est pourquoi j’ai acheté le Greek God Program de Kinobody. C’est un programme alliant jeûne intermittent et musculation. Pour la partie musculation, je vais pratiquer que 3 fois par semaine. Et pour devenir comme Apollon, il faut gagner en force relative. (J’expliquerai ce terme dans un autre article). J’ai décidé de prendre une autoroute pour réussir mon nouveau défi qui est de devenir musclé comme un dieu d’ici 6 mois.

 

À dans 6 mois, mes chères lectrices et chers lecteurs ! Ne vous inquiétez pas, je compte faire un bilan mensuel de ce défi !

Dites-moi en commentaire si vous aviez aimé cet article !!