C’est parti pour un défi de dingue : je pratique le jeûne intermittent 4 fois par semaine pendant 1 an. Et avant chaque pause déjeuner, je pratique une activité sportive intense comme la musculation ou le yoga.

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Vincent et je pratique le jeûne intermittent dans mon lieu de travail. Enfin j’essaye de le mettre en place.

Je pratique un type de jeûne intermittent qui s’appelle jeûne intermittent 16/8. Ou jeûne intermittent leangains.

En 2012 j’ai déjà réussi à perdre du poids. J’ai même perdu du poids alors que j’étais en Italie, pays des pizzas ! La vérité est que j’ai perdu du poids en Italie, car je ne mangeais qu’en mode Paléo. Ce régime marche vraiment ! Mais il m’a rendu fou, car je ne pouvais pas manger de pizzas !!!

Et depuis que je travaille, j’ai dû reprendre 5 kilos …

 

Les difficultés de ce défi :

Le plus dur pour moi est de gérer la pression sociale. Comme je pratique le jeûne intermittent, je mange qu’à partir de 13h. Et souvent je mange seul ou avec les personnes de la muscu. Mais pas avec mes collègues de travail …

Deuxième difficulté : je pense que je devrais gérer la fatigue. Ça peut être la fatigue musculaire dû à une activité sportive, la fatigue nerveuse due au jeûne intermittent …

 

Les bénéfices que j’obtiendrai après ce défi :

  1. Mieux connaitre le fonctionnement de mon corps.
  2. C’est simple à mettre en œuvre
  3. Ça me permettrai d’économiser de l’argent
  4. Je perdrai durablement du poids et je me stabiliserai. Et je gagnerai en force musculaire
  5. Fini la dépendance au sucre !

 

Voilà mon défi ! Dites-moi en commentaire ce que vous pensiez de ce défi 🙂