Mes-8-astuces-pour-eviter-de-grignoter-le-matin

Aujourd’hui, j’ai craqué ! J’ai craqué devant un gâteau fait par un collègue de travail. Je n’ai pas pu résister à la tentation de gouter à un gâteau. Cela fait 14 jours que je pratique le jeûne intermittent 16/8 !

Éviter de manger des croissants le matin est primordial pour la réussite du jeûne intermittent. C’est pourquoi je vous donne mes 8 astuces que j’ai appliquées pour éviter de grignoter le matin !

Pour ma part, j’évite de manger le matin car j’ai décidé que ma phase de jeûne commence à 20h-21h et se terminait à 12h-13h. Cela fait 16h de jeûne. Et quand on pense au petit-déjeuner, on pense automatiquement soit au lait + céréales, soit aux viennoiseries. Et cela fait prendre du gras !

Astuce 1 : Boire beaucoup d’eau

Le matin, on a parfois le ventre qui gargouille. Lorsque le ventre fait des bruits bizarres, la première réflexe à avoir c’est de boire de l’eau car l’eau permet de couper la faim hydrique. C’est souvent cette faim-là qui nous guette car lorsqu’on dort, on perd jusqu’à 1L d’eau.

À jeun le matin, il m’arrive de boire plus de 1 litre d’eau. Et pour aller au travail, je ne peux pas me séparer de ma grosse bouteille d’eau.

ps : En hiver, n’hésitez pas à boire de l’eau même si vous n’avez pas soif ! Le corps consomme énormément d’eau pour réguler notre température corporel à 37°C.

Astuce 2 : Boire du café sans sucre

café

Savez-vous que le boisson préféré de Stanislas Wawrinka est le café ? Il a même commander un café pendant un match qu’il a gagné contre Rafael Nadal !

J’aime bien prendre du café allongé le matin SANS SUCRE. Pour moi, ça coupe automatiquement mes envies de sucré car le café a du gout. Et quand on boit du café, on ne prend pas de calorie !

De plus, le café a des effets vertueux : la caféine permet d’accélérer la perte de gras. Et certains sportifs utilisent le café en tant que stimulant pour augmenter ses performances sportives.

Astuce 3 : Réduire la quantité de glucide dans nos repas

Si on est confronté à une grosse envie de sucré, c’est que votre corps s’est trop habitué à prendre trop de sucre. Et du coup notre corps nous réclame tel un drogué. D’ailleurs le sucre est plus addictif que le cannabis d’après une expérience sur les souris (les pauvres …).

Du coup, pour avoir moins de fringale sucrée, une solution consiste à réduire la quantité de glucide dans les repas. On peut réduire ses féculents au déjeuner ou au diner, voire les supprimer. Et les remplacer par beaucoup de légumes.

Par contre, si vous êtes confronté à une grosse envie de sucre le matin, soyez fort dans votre tête ! On verra dans l’astuce 7 comment booster sa volonté.

Astuce 4 : Ne pas sortir son porte-feuille à tout va

argent de Sebastien Michel

À chaque fois que j’y vais au cafétéria, c’est pour prendre du café. Je sais que le café me coute 50cts. Alors pourquoi je me baladerai avec mon porte-feuille et mes cartes de crédits alors que je peux prendre juste 50cts de mon porte-feuille et les mettre dans ma poche ? En utilisant cette stratégie, le risque de tentation est de zéro !

Astuce 5 : Occuper l’esprit

Quand je bois du café à la cafétéria, j’aime bien prendre un livre à lire. Ou je regarde des vidéos sur Youtube. Cela me permet de me focus sur autre chose que sur de la bouffe. En particulier sur l’odeur que dégage l’odeur d’un croissant.

Astuce 6 : considérer les viennoiseries comme faisant parti de la décoration

À mes débuts sur le jeûne intermittent, je craquais 1 jour sur 3 sur des viennoiseries. Mais aujourd’hui, je ne prends plus de viennoiseries grâce à une astuce mentale.

L’astuce mentale consiste tout simplement à faire passer les viennoiseries non pas comme de la nourriture mais comme de la décoration. Pour moi, les viennoiseries décorent la vitrine de la cafétéria.

Astuce 7 : Utiliser une application qui booste la volonté

goalmap

L’application à installer c’est GOALMAP. Cette application est juste géniale ! Tu fixes un objectif ou une habitude à ancrer, et c’est tout !

Enfin pas tout à fait fini. Par exemple, je m’étais fixé comme habitude de ne pas prendre de petit-déjeuner. Et cette application me harcèle avec plein de notifications ! Du coup, pour que ça cesse je me sens obligé de réussir. Et c’est comme ça que ma volonté a augmenté sans me forcer !

 

Astuce 8 : visualiser l’objectif final

N’oubliez pas une chose : est-ce que quand je mange un petit-déjeuner cette action-là va en direction de mon objectif final ? Mon objectif étant de faire ressortir mes abdos, la réponse est clairement NON !

 

Merci d’avoir lu mes 8 astuces pour éviter le grignotage le matin.

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Crédit photo : Croissants de Blok 70, Stanislas Wawrinka prise sur Youtube, Argent de Sebastien Michel