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En plein changement d’heure été-hiver, j’ai testé la monodiète de 3 jours au raisin. La monodiète de raisin est un programme alimentaire où on se nourrit uniquement que du raisin pendant 3 jours. Théoriquement, ce programme possède des vertus détoxifiantes, car le corps rejette des toxines. J’ai bien sûr couplé la monodiète au raisin avec le jeûne intermittent 16:8. J’en ai profité, car j’avais pris 4 jours de repos à Lille loin du stress parisien ! Et puis, c’était un défi que je me suis lancé afin de tester les bienfaits de la monodiète.

Voici comment s’est déroulé les 3 jours de monodiète au raisin.

Jour 1 : la grosse fatigue

J’ai acheté pratiquement 2 kilos de raisin dans un magasin bio. Ce sont des raisins blancs que j’ai pris. Je préfère acheter bio les raisins car c’est l’un des fruits où les pesticides sont les plus utilisées après la pomme.

Pour respecter le jeûne intermittent, j’ai commencé à manger mes raisins blancs qu’à partir de 13h. Tout au long de la journée et ce jusqu’à 20h, je n’ai mangé que du raisin. Mais vers 17h, j’avais un gros coup de fatigue. En même temps, j’avais une grippe saisonnière que j’ai attrapé dans le métro parisien.

Après 20h, je n’ai plus rien mangé. J’ai dû manger presque 1,5kg de raisin. Et j’étais déjà au lit à 22h.

 

Jour 2 : la journée la plus facile !

Je me suis levé vers 9h, ce qui me fait pratiquement 11h de sommeil ! J’avais plein de courbature au dos (pourtant le matelas était confortable) alors que je n’ai pas fait une seule séance de musculation !

Comme il ne restait plus rien, j’ai dû re-acheter du raisin. Cette fois-ci, je tente les raisins noirs bio.

J’ai commencé à manger vers 12h30. Du raisin blanc et du raisin noir. Je remarque que  le raisin blanc est beaucoup plus sucré et plus juteux que le raisin noir.

Durant cette journée, je suis pas mal passé aux commissions ! Mais le transit s’effectuait très bien.

J’ai arrêté de manger vers 20h30

Cette journée était facile à tenir pour moi, car je n’avais pas faim du tout !

 

Jour 3 : Amélioration de ma santé

Pour le dernier jour de la monodiète, je me lève à 6h après m’être endormi vers 22h. D’habitude, je suis un lève-tôt.

Je remarque que mon ventre a perdu du volume surement, car mon estomac s’est rétréci. Je pense aussi que mon visage a meilleur teint (mais je n’ai pas pris de photo Avant/Après pour le confirmer).

De plus, je n’ai plus cette grippe saisonnière que j’avais eu au début de ma monodiète de raisin. Mais je ne pense pas que ça soit lié à la monodiète : j’étais à la fin de cette grippe de toute façon.

J’ai mangé du raisin qu’à partir de 13h et j’ai arrêté de me nourrir vers 19h ! Je n’avais pas extrêmement faim. Par contre, j’étais quand même fatigué physiquement.

Ah oui, et je me suis un peu laisser aller. J’ai bu 2 thés durant la journée. Ce n’est pas grave Sourire.

 

Conclusion : Vite, que je reprends une alimentation normale (avec plein de légumes) !

À l’heure où j’écris cette ligne, il est 6h. Oui, je me lève tôt.

La seule chose que j’ai envie, c’est d’être à 12h afin de m’acheter un gros bol de salade ! Mentalement, c’est difficile de manger que du raisin pendant 3 jours sans rien d’autres ! C’est pourquoi hier je me suis lâché sur des thés.

Ce que la monodiète de raisin m’a apporté :

  • une perte de volume au niveau du ventre. Pourtant, je ne pense pas avoir perdu du poids et du gras ! Cela s’explique parce que l’estomac s’est rétréci.
  • une sensation gustative décuplée. J’ai par exemple vu que le raisin blanc était plus sucré (voire trop sucré pour moi) que le raisin noir.
  • de grosse courbature, surtout au niveau du dos.
  • une meilleure maitrise au niveau de la discipline, surtout face aux tentations comme prendre des gâteaux au chocolat !

 

Voilà,

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé une monodiète.