Débutant ? Commencez ici

Si vous souhaitez perdre du poids via le jeûne intermittent et/ou la musculation,
bienvenue 🙂

Pour ma part, je me base sur 3 piliers afin de perdre du gras.

Mais tout d’abord, je suis Vincent. Et mon but c’est de perdre du gras grâce au jeûne intermittent et à la musculation. Sur les photos, je ne suis pas gros. Mais j’ai énormément de gras. Je pense que je dois perdre 10kg de gras. Les anglo-saxons m’appellent « skinny-fat » ou faux maigre.

Le premier pilier est la nutrition. Le deuxième pilier est le jeûne intermittent. Le troisième pilier est la musculation.

 

La nutrition

La nutrition est le pilier le plus important. Pourtant, beaucoup de gens ne savent pas ceci : « C’est le sucre qui nous fait prendre du gras ». Et non les lipides. Pour commencer, lisez ces articles qui posent les base de la nutrition :

 

Le jeûne intermittent

J’utilise le jeûne intermittent pour créer un déficit calorique. L’unique moyen pour perdre du gras c’est d’être en déficit calorique. Le jeûne intermittent permet aussi d’améliorer notre profil hormonal. Pour commencer, lisez ces articles sur le jeûne intermittent :

 

La musculation

Faire une activité sportive permet de dépenser plus de calorie dans la journée. Pour ma part, j’ai choisi de faire de la musculation, car elle permet à long terme de créer du muscle. Et si on a plus de muscle, notre corps consomme plus de calorie au repos. La musculation facilite la perte de poids et de gras. Voici quelques articles pour commencer :

 

Mon livre gratuit : Mes 10 raisons de pratiquer le jeûne intermittent

Vous pouvez également télécharger gratuitement mon livre « Mes 10 raisons de pratiquer le jeûne intermittent » qui vous montrera pourquoi je pratique le jeûne intermittent.