Vous souhaitez savoir comment enfin perdre du poids en 2017 ? Aujourd’hui, j’écris un article un peu en avance de son temps. Oui, on est en octobre 2016 mais les fêtes de fin d’année s’approchent.

Voici mes stratégies que j’applique aujourd’hui. Je continuerai d’appliquer ces mêmes stratégies en 2017.

Stratégie #1 : Stoppez les féculents

le riz nest pas bon pour la sante

Crédit Photo de Ruocaled

Aujourd’hui, tout le monde sait que le Coca fait grossir. Mais saviez-vous que les pâtes blanches, le pain blanc ou le riz blanc ont le même effet qu’un Coca ?

 

Ici, un terme important est l’Index Glycémique. Le sucre blanc possède un index glycémique de 100, ce qui est élevé. Le riz, les pâtes ou le pain ont aussi un IG élevé aux alentour de 70. Or plus l’index glycémique est élevé, plus le sucre sera élevé dans le sang. Et si nous ne dépensons pas tout le sucre présent dans le sang, ce sucre sera transformé en gras via le foie. Et ce gras sera stocké … D’où le gras qui cache nos abdos !!!

 

Donc pour une perte de poids rapide en janvier 2017, stoppez les féculents.

Stratégie #2 : Augmenter sa quantité de légumes à chaque repas

comment maigrir en 2017

Une fois qu’on a stoppé les féculents, je vous conseille d’augmenter sa quantité de légumes pour chaque repas. Voici mes raisons :

  1. Lorsqu’on arrête les féculents, on a vraiment faim les premiers jours. Augmentez les légumes permet de lutter contre cette faim.
  2. C’est les légumes qui rapporteront du glucide que notre corps a besoin. Et peut même nous apporter en protéines pour certains légumes.

 

Bien sûr, je vous conseille d’acheter vos légumes BIO. Certes c’est cher (enfin pas tant que ça). Mais le retour sur investissement avec les légumes bio est 10 à 100 fois supérieur que si j’achète des légumes « conventionnels ». Je m’explique : on peut retrouver jusqu’à 100 fois plus de vitamines et de nutriments dans un légume bio que dans un légume « conventionnel ».

 

Stratégie #3 : Soyez amis avec les lipides

avocat pour maigrir

Crédit photo de balotto

Pour que le corps fonctionne bien, les lipides sont nécessaires au même titre que les glucides et les protéines. Donc mangez plus d’avocats, assaisonnez vos salades avec de l’huile d’olive extra vierge ou tous autres huiles.

 

Oui, c’est contre-intuitive pour la plupart des gens. Mais là, on est en 2017 et non en 1960, année où la recherche était d’une nullité absolue ! (Vous vous rappelez lorsque tout le monde disait qu’il faut moins manger d’aliments gras pour perdre du gras ?). En 2017, tout le monde sait que le gras c’est la vie ! Merci Kaamelott 🙂

 

Stratégie #4 : Dépensez plus via une activité sportive

volley ball

Crédit Photo de Kyle Mooney, Jess Debski

On souhaite perdre du poids. Donc il est préférable de créer un déficit calorique. La pratique du sport permet d’augmenter la dépense calorique.

 

Maintenant, quel sport choisir ? Moi, je vous conseille soit :

  1. Un sport qu’on n’a jamais testé. Par exemple, ça peut être la gymnastique pour moi (afin d’apprendre le salto arrière !). Ou la boxe.
  2. Un sport à haute intensité. Par exemple, la musculation, le crossfit, le sprint, le basket, le volley-ball, le badminton … Ici, on jouera sur l’Afterburn effect c’est-à-dire qu’on dépensera encore de calorie 1 heure après la pratique du sport.

 

Voilà pour les 4 stratégies à utiliser et à abuser pour perdre du poids en 2017.

Dites-moi en commentaire si vous êtes d’accord avec cet article !